Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Concours technicien des mines (DRIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Concours technicien des mines (DRIRE)   Mer 14 Nov - 11:50

Concours pour le recrutement de techniciens supérieurs de l'industrie et des mines au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi

Les techniciens supérieurs de l'industrie et des mines exercent leurs métiers principalement dans les DRIRE mais également dans les administrations centrales des ministères chargé de l'industrie, de l'environnement, ou des écoles des mines.

Les techniciens supérieurs et supérieurs principaux de l'industrie et des mines effectuent des études, enquêtes et contrôles techniques dans les domaines de la sécurité et de la protection de l'environnement industriel. Ils peuvent être appelés à exercer les fonctions d'inspecteur des installations classées pour la protection de l'environnement. Ils participent à l'homologation des nouveaux véhicules.

Ils participent à l'encadrement des personnels du service dans lequel ils sont affectés. Ils peuvent être adjoints au responsable d'une subdivision ou être responsables d'un centre de contrôle. Ils peuvent aussi être affectés dans une division spécialisée ou un groupe de subdivisions.

Les techniciens supérieurs en chef de l'industrie et des mines remplissent notamment les fonctions suivantes : responsable d'une subdivision, adjoint au chef d'une division. Ils peuvent être responsables de centres de contrôle de véhicules et réalisent la surveillance technique des centres de contrôle privés des véhicules légers. Ils participent également à la surveillance des organismes agréés dans le domaine de la métrologie et des appareils à pression.




Préinscription jusqu'au 3 janvier 2008
Confirmation inscription jusqu'au 17 janvier
Concours : 5 et 6/02/08

Plus d'info via internet par le portail des ministères www.minefe.gouv.fr ou www.budget.gouv.fr ou www.comptes-publics.gouv.fr, rubriques : « vous êtes un particulier », « concours et métiers », « inscrivez-vous à un concours », « DPMA, accès à l'inscription »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECEP0769562A

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concours technicien des mines (DRIRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?
» l'X et les Mines de Paris
» Les Mines à visiter
» Bourse de Sainte Marie Aux Mines - A NE PAS RATER
» La paraboles des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pro Gestion Territoriale et Sociale des Déchets et des Pollutions :: Réglementation & Documentation :: Concours-
Sauter vers: